MRC de La Matapédia
 
Compétences et responsabilités
Développement culturel

Élaboration de la politique culturelle

Cliquez pour agrandir cette imageLa Politique culturelle de la MRC de La Matapédia se veut un cadre de référence, tant pour la MRC que pour les municipalités locales et les différents intervenants culturels, dans leurs actions respectives visant le développement de la culture et du patrimoine :

  1. en positionnant les interventions culturelles de la MRC par rapport aux autres intervenants culturels présents sur le territoire;
  2. en situant la culture par rapport aux autres mandats de la MRC et en permettant une meilleure planification des services offerts à la MRC de La Matapédia en matière de culture et de patrimoine;
  3. en dotant la MRC et les municipalités locales d’une vision à long terme du développement culturel par l’identification d’objectifs prioritaires à atteindre.

Mise en œuvre de projets culturels et soutien aux municipalités et organismes

La Politique culturelle de la MRC est un préalable à la conclusion d’une entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications. Cette entente cible une série de projets culturels qui permettent l’atteinte des objectifs de la politique culturelle de la MRC. Se sont aussi adjoints comme partenaires financiers pour la mise en œuvre de cette entente Desjardins Vallée de La Matapédia. Parallèlement à la mise en œuvre de cette entente, la MRC réalise aussi un certain nombre de projets culturels régionaux et apporte un soutien aux municipalités locales et aux organismes dans la réalisation de leurs projets.

Responsable : M. Pascal St-Amand, conseiller en développement culturel, poste 1136.

Tous droits réservés © MRC de La Matapédia, 2010
Réalisation Kaleidos Agence web Géré et publié par WebARTCHITECTE