Offre d'emploi - Conseiller en développement local et territorial

La MRC de La Matapédia est présentement à la recherche d’un(e) candidat(e) pour combler le poste de conseiller(ère) en développement local et territorial pour œuvrer au sein du service de développement.

Fonctions

Sous l’autorité du directeur du service de développement, le titulaire du poste anime, mobilise et fournit une aide technique aux démarches des communautés matapédiennes ainsi qu’au travail de concertation de la MRC à l’intérieur des normes de quantité, de qualité, de délai et de coût fixées par son supérieur dans le cadre du projet de collectivité de l’Écoterritoire habité de La Matapédia. La personne affectée à ce poste remplit des fonctions d’accompagnement, d’information, d’animation, de concertation, de mobilisation, de formation et d’analyse auprès des collectivités. Elle conseille et supporte les organisations matapédiennes dans l’élaboration et la réalisation de projets structurants à l’échelle locale et régionale.

Principales responsabilités

Compétences recherchées

La personne choisie devra faire preuve de leadership, d’autonomie, d’initiative, d’une grande capacité d’adaptation et à travailler en équipe. Elle devra démontrer une grande connaissance du milieu matapédien, faire preuve d’habileté à gérer des conflits, avoir une très bonne communication (écrite et verbale) et posséder un bon esprit d’analyse et de synthèse.

Formation et expérience préalables

Conditions

Les personnes intéressées à ce poste peuvent soumettre leur candidature en déposant leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation auprès de M. Steve Ouellet, directeur de service de développement, au plus tard le 12 février 2019, à :

 

MRC de La Matapédia

Concours « CONSEILLER(ÈRE) EN DÉVELOPPEMENT LOCAL ET TERRITORIAL »

420, route 132 ouest, Amqui (Québec) G5J 2G6

administration@mrcmatapedia.quebec

Ce poste s’adresse aux hommes et aux femmes. La MRC de La Matapédia remercie toutes les postulantes et tous les postulants de leur intérêt et les avise que seules les personnes ayant été sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.